Le vignoble...

15 hectares répartis sur 4 Crus - 38 parcelles : 20 parcelles situées à Rilly-la-Montagne et Villers-Allerand, sur la grande Montagne de Reims, classées 1er Cru. Les coteaux orientés sud-est offrent des Pinots Noirs et des Meuniers d’une grande finesse.
18 parcelles situées à Hermonville et Trigny, au cœur du massif de Saint Thierry, qui nous permettent d’élaborer des vins de caractère.

La culture de la vigne

L'esprit de la biodynamie

Zéro herbicide, zéro insecticide.
C’est une règle d’or sur le Domaine. Les vignes sont travaillées selon les principes de la biodynamie et les rythmes cosmiques qui régissent l’univers. Les plantes, qui viennent puiser leur richesse dans un sol crayeux, sont dynamisées avec des ingrédients naturels tels que de la silice ou encore des décoctions de bouse de corne pour stimuler naturellement leur résistance et accentuer les qualités organoleptiques des fruits. Toutefois lorsque son vignoble le nécessite, Olivier utilise les techniques de culture raisonnée qui respectent elles aussi sa démarche éco-réfléchie.
 

Un engagement de tous les instants

Sur le point d’être certifié Haute Valeur Environnementale et Viticulture Durable en Champagne, le Domaine s’inscrit dans une démarche de progrès continu. Une reconnaissance officielle de la performance environnementale déployée au quotidien par la Maison.

Le Pinot Blanc, un cépage oublié ?
Notre soif d’évolution et d’innovation, ainsi que les problématiques soulevées par le dérèglement climatique actuel, nous ont motivés à planter un cépage oublié en Champagne : le Pinot Blanc. Connu pour sa douceur et sa fraicheur, il promet de nous réserver de belles surprises dans les années à venir…

Des habillages éco-réfléchis
Soucieuse de l’empreinte environnementale qu’elle laissera également sur les habillages qui viennent parer ses précieux flacons, la Maison Michel Fagot s’est entourée d’artisans qui eux aussi s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Du fabricant Sparflex qui a développé une ligne de coiffes « Absolute GreenLine » à la Maison Le Muselet Valentin, entreprise du patrimoine vivant, au choix d’étiquettes et cartons en matériaux recyclés et recyclables, cette sensibilité écologique est portée à chaque détail.
0
    Produit Prix Quantité Total

Total panier

Sous-total 0,00
Total 0,00