L'Homme

L’homme, le terroir et la biodiversité

Le vignoble ne devrait jamais avoir pour seule vocation de produire des raisins. Amoureux de la biodiversité, Olivier se considère avant tout comme un jardinier des vignes. Profondément attaché à ses 170 000 pieds de vigne qu’il observe, apprend à écouter et voit interagir avec les écosystèmes environnants, ce protecteur de la Nature replace son vignoble au cœur du paysage. Haies, rosiers, forêts, talus, coccinelles, vers de terre, abeilles…chaque élément est essentiel et à sa juste place dans cet équilibre qui vient servir une symphonie collective.

 
L'Homme

« Ruches contre Champagne »

Pour aller plus loin dans la préservation de cette intelligence de la vie, le Domaine Michel Fagot est membre de l’Association Dardard qui œuvre pour la défense des abeilles, de merveilleuses polinisatrices pour les fleurs de vignes et de farouches défenderesses contre les mauvais insectes. « Ruches contre Champagne » est un projet participatif qui invite les citoyens à construire des ruches qui auront toute leur place sur le vignoble Michel Fagot.
Pour rejoindre l’aventure, n’hésitez pas à nous contacter à champagne@fagot.fr

L'Homme

Le goût du Vrai

Pour révéler l’empreinte originelle de ses vins, Olivier terroirien dans l’âme, s’est inspiré des valeurs et des fondamentaux de ses ancêtres Georges Rousseau, Adrien et Michel Fagot. En parallèle des Grands Classiques de la Maison, il a donc décidé d’élaborer une gamme de vins parcellaires qui viennent révéler et sublimer en un seul flacon toute la richesse que peut offrir une seule parcelle.
 
0
    Produit Prix Quantité Total

Total panier

Sous-total 0,00
Total 0,00