Savoir-Faire

Le Pressoir

Lors de la vendange, les raisins matures et mordorés sont soigneusement transportés jusqu’au pressoir traditionnel. Après quelques heures de presse, les jus sont isolés, goûtés, discutés et analysés avant d’être acheminés jusqu’au chai. Commence alors un long travail de fermentation et de vinification.

Savoir-Faire

L’exigence des Grands

Dans le chai, on laisse le temps au Temps et les vins vivre pleinement. Un long vieillissement sera ainsi toujours privilégié. Les bouteilles sont conservées en cave pendant de longues années, 3 ans pour les bruts sans année et 8 ans au minimum pour les millésimes afin de leur permettre de révéler toute leur intensité aromatique.
 

 
Savoir-Faire

Une vinification sur-mesure

L’exigence portée chaque jour par la Maison se retrouve également dans les procédés de vinification. Depuis 2018, Audrey, l’œnologue du Domaine, est devenue le trait d’union entre les fondamentaux ancestraux et les techniques plus modernes qui permettent de façonner des Champagnes d’exception. Ainsi les grands vins de Champagne du Domaine Michel Fagot sont élevés et vinifiés avec les meilleurs procédés. Que ça soit en foudre, en cuve à tronc conique, sur lies ou en solera, chaque vin reçoit la plus belle des attentions en fonction de son profil.

 
Savoir-Faire

Le Vieillissement

Un long vieillissement sera toujours privilégié. Les bouteilles sont conservées en cave pendant de longues années, 3 ans pour les bruts sans année et 8 ans et plus pour les millésimes afin de leur permettre de s’épanouir pleinement et de révéler toute leur intensité aromatique.
0
    Produit Prix Quantité Total

Total panier

Sous-total 0,00
Total 0,00