Mes Racines, ma fierté

Nous ne sommes rien sur Terre sans nos Racines. Mes Racines sont avant tout ma famille, mes Ancêtres, ceux qui ont fait ce que je suis aujourd’hui. Ce sont aussi les 170 000 petits pieds de vigne que ma famille cultive et préserve dans le respect de la terre, de l’humanité et de la vie depuis plus de 200 ans. Une terre dont l’histoire démarre il y a plus de 5 milliards d’années et qui s’est sublimée il y a 300 millions d’années lorsque la craie apparue en Champagne…

 

120 ans d’histoire…

Infatigables pionniers à l’esprit visionnaire, les Ancêtres de la Famille Fagot, des Hommes et des Femmes amoureux de la terre, ont certainement écrit l’une des histoires les plus captivantes de la Champagne.

Un héritage familial fort…

De Pierre-Gustave Fagot, l’aubergiste-marchand de vin venu s’installer à Rilly-la-Montagne dans les années 1870, à Jules Jean-Baptiste Fagot devenu vigneron-propriétaire en 1900, en passant par Gaston Rousseau qui organisa la résistance au Phylloxéra et planta les premières vignes américaines greffées, c’est Adrien Fagot qui offre à la famille son indépendance en devenant l’un des tous premiers Récoltants-Manipulants de l’histoire champenoise.

…transmis de génération en génération

Un héritage familial fort perpétué jusqu’en 2012 par Michel Fagot, qui fut au début de sa carrière l’ancien Directeur de vignoble de la Maison Mercier avant de reprendre l'affaire familiale pour créer sa marque éponyme. Il mit notamment en place une ligne moderne de dégorgement, ce que peu auraient osé faire à l'époque sous le statut de vigneron indépendant.

 

…jusqu’à Olivier Fagot, vigneron-paysagiste de la Champagne de Demain

Olivier Fagot, son fils, incarne aujourd’hui la 4ème génération. Animé par l’esprit de la biodynamie, et conscient des nouveaux enjeux écologiques, il exerce son métier de vigneron-paysagiste avec passion dans une logique qualitative. Conseillé par M. Jacques Mell, expert conseil en biodynamie, son approche holistique de la viticulture lui permet de créer des synergies constantes entre l’homme, le sol et la plante pour que ces derniers puissent vivre en parfaite symbiose.
0
    Produit Prix Quantité Total

Total panier

Sous-total 0,00
Total 0,00